Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La structure Yokam récompense les gagnants de la 5ème édition du Festival panafricain des grillades 

En marge de la cinquième édition du Festival panafricain des grillades tenue les 3, 4 et 5 décembre dernier, les organisateurs de l’événement ont, à la faveur d’un point de presse, procédé à la remise de nombreux cadeaux à cinq meilleurs cuisiniers qui se sont le plus illustrés lors de cette manifestation.

La cérémonie a été mise à profit par la Commissaire générale pour dresser le bilan de cette cinquième édition qui, selon Mme Hoguie Hawa Condé, a connu la participation de 15 882 visiteurs, hormis les invitations gratuites adressées aux invités de marque et autres sponsors.

Abordant l’aspect organisationnel du Festival, la conférencière a rappelé toutes les difficultés éprouvées par son équipe avant de voir l’esplanade du Palais du peuple totalement vide des camions qui l’occupaient jusqu’à la veille du festival.

Tout au long de ses 12 éditions à travers l’Afrique incluant les 5 éditions en Guinée, le Festival panafricain des grillades n’a connu son tout premier incident que lors de ce dernier rendez-vous gastronomique,  artistique et culturel de Conakry, lorsqu’un artiste s’est blessé sur scène.

Une situation regrettable pour les organisateurs. Toutefois, aux dires de la Commissaire générale du Festival panafricain des grillades, le partenaire NSIA Assurances a pris en charge l’intégralité des frais médicaux de cet artiste. D’où son invite : « Il est important d’être couvert par une assurance. Parce que de notre côté, nous n’avons rien déboursé à part le social. Mais on croise les doigts pour éviter que de tels incidents malheureux surviennent désormais », a-t-elle déclaré.

S’agissant du côté culinaire, Mme Hoguie a rapporté que la nouveauté de cette cinquième édition a été que les organisateurs ne se sont pas limités à annoncer le gagnant comme les précédentes éditions. Plutôt, la structure Yokam a mis en avant les cinq premiers.

Les heureux gagnants de cette cinquième édition sont au nombre de cinq. Outre un chèque de 5 millions GNF offert au premier gagnant par la structure organisatrice, ils ont été gratifiés de nombreux cadeaux.

La Sobragui, à travers sa marque de boisson Beaufort, est partenaire de l’événement. A ce titre, elle offert 120 chaises, 30 tables, un frigo, 10 paquets de verre, 4 plateaux, 2 décapsuleurs, 20 t-shirts et 20 cartons de Beaufort.

Les quatre autres gagnants ont reçu chacun 60 chaises, 15 tables, un frigo, 15 paquets de verre, 2 plateaux, 2 décapsuleurs et 10 t-shirts.

Agrofood Industries, filiale du Groupe Sonoco, est aussi partenaire du Festival panafricain des grillades, notamment à travers son bouillon Maggi qui a elle aussi offert des matériels de cuisine aux différents gagnants.

Également partenaire historique du Festival, NSIA Assurances, à travers sa représentante, a exprimé tout le plaisir pour sa société d’accompagner cet événement. Témoignage concret d’avoir assuré cet événement et d’avoir couvert l’incident qui l’a malheureusement accompagné.

Tout en réitérant l’engagement de sa société, elle a exhorté les uns et les autres à ne pas attendre la survenue d’un accident pour souscrire à une assurance.

Avec NSIA Assurances, le premier gagnant recevra une assurance voyage valable pour une année. La souscription se fera au siège de NSIA, avec de nombreux avantages, dont le rapatriement et la perte des bagages.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :