Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La rencontre entre Yayi Boni le RPG Arc-en-ciel  reportée

Initialement annoncée pour cet après-midi, la rencontre entre le médiateur de la CEDEAO, le RPG Arc-en-ciel et ses partis alliés est finalement reportée pour une date ultérieure. C’est une information de dernière minute que Guinéenews tient d’une source généralement bien informée.

Durant les prochaines heures, il est annoncé la publication incessante d’un communiqué sur l’agenda de Thomas Yayi Boni, selon nos informateurs. Un agenda sur lequel seraient en train de travailler à l’instant même l’émissaire de la CEDEAO, le ministre de l’Administration du territoire et son homologue des Affaires étrangères.

La zone d’ombre dans cette situation est de savoir ce qui a prévalu au report de la rencontre initialement programmée pour cet après-midi avec les représentants de l’ancien parti au pouvoir.

À lire aussi

Aussi, il y a lieu de s’interroger si le FNDC est-il concerné par ce dialogue quand on sait que son Coordinateur national, Oumar Sylla Foniké Menguè, et son Responsable des Opérations, Ibrahima Diallo, croupissent en prison, alors que son Responsable Stratégies et Planification vit à l’étranger. Attendons de voir !

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...