GUINEENEWS
Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

La Fondation Wazni soutient un projet de reboisement mené par l’association « Dinguiraye Réflexion et Action »

La Fondation Wazni annonce la signature d’un partenariat avec l’ONG « Dinguiraye Réflexion et Action » pour un projet de reboisement et de sensibilisation des populations locales dans la préfecture de Dinguiraye.

Dans la région, les feux de brousse, la coupe abusive des bois et l’exploitation artisanale minière avec utilisation de produits chimiques toxiques ont négativement impacté l’environnement. C’est pourquoi la Fondation Wazni va apporter son soutien financier, à hauteur de 30 millions de francs guinéens, à l’ONG « Dinguiraye Réflexion et Action » pour réaliser à la fois le reboisement sur les têtes de source, les berges ainsi que les forêts primaires et communautaires sur une surface de près de 20 hectares et opérer des actions de sensibilisation des populations à l’arrêt des feux de brousse et lutter contre la coupe abusive de bois. Avec la création de comités locaux de protection de l’environnement, l’ONG compte impliquer au maximum les communautés locales pour garantir la réussite du projet.

Sur le même sujet

Pour Oumar M’Böh, secrétaire administratif de l’association : « Je tiens à remercier la Fondation Wazni pour son important soutien à notre projet de reboisement. C’est en impliquant l’ensemble des acteurs, publics comme privés, dans nos initiatives que nous réussirons sur le long terme ».

Pour Fadi Wazni, PDG d’UMS : « Notre expérience en zone minière de l’importance du reboisement nous a poussé à nous impliquer dans ce projet à Dinguiraye. De plus, je partage avec les membres de l’association l’importance accordée à la concertation et à la coordination avec les communautés locales, sans quoi aucun projet associatif ou entrepreneurial ne peut réussir ».

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...