Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kouroussa : un accident de la route fait 5 morts à Cisséla

Un accident de la circulation s’est  produit, ce mercredi 13 juillet 2022, sur la route nationale Kouroussa-Conakry plus précisément au niveau du carrefour du district de Saraya, sous-préfecture de Cisséla située à environ 55 KM de la commune urbaine de Kouroussa.

Il s’agit de 2 véhicules, une de transport personnel de type Rav 4 et un pickup de service Toyota qui sont entrés en collision.

Selon les autorités locales jointes au téléphone, le bilan provisoire fait état de 5 cas de morts sur place et deux cas de blessés graves qui seraient des expatriés chinois.

 A en croire les explications de Mory Cissé, maire de la commune rurale de Cisséla : « C’est l’un des deux véhicules, celui qui était en provenance de Dinguiraye-Dabola qui a laissé son droit pour aller percuter l’autre qui venait de Kankan. Il paraît que le chauffeur était en train de dormir. C’est toutes les 5 personnes qui se trouvaient à bord de son véhicule, qui ont péri dans l’accident, parmi lesquelles une femme et un enfant de moins de 3 ans », nous a-t-il confié.

Joint également au téléphone, le directeur de l’hôpital préfectoral de Kouroussa, Dr Maurice Béavogui, nous a confirmé l’information tout en nous indiquant que : «  Nous avons dépêché d’urgence 2 ambulances pour aller chercher les victimes. Quand ils seront de retour nous pourrons donner d’amples informations », a-t-il promis.

A noter également que selon les autorités locales de Cisséla, une équipe d’agents de la gendarmerie routière est arrivée sur place sur le lieu du drame pour faire le constat sur cet accident tragique.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...