La route endeuille encore des familles sur la route Coyah-Conakry. Dans la nuit de jeudi à vendredi 12 mai, un nouvel accident de la circulation a tué trois personnes dont deux coépouses à Kouria, une sous-préfecture située à 10Km de Coyah. (Image d’archives)
En effet, c’est un minibus en provenance de Conakry pour Kindia qui, après avoir eu une défaillance de la boîte de vitesse, est entré violemment en collision avec camion.
Selon des sources hospitalières contactées ce vendredi matin, ce drame routier a coûté la vie à trois personnes dont deux coépouses et blessés grièvement six autres passagers.
« Nous avons reçu trois corps la nuit dernière et six blessés graves suite à un accident qui s’est produit à Kouriah. Il faut évacuer les blessés pour leur survie car, les blessures sont profondes et nous n’avons pas les équipements nécessaires », a déclaré le chirurgien Massiamy Camara.
Il faut signaler que deux autres accidents se sont produits, la veille, dans la journée d’hier. L’un s’est déroulé à Sonoyah et l’autre au Km36 et ont fait au total deux morts.
C’est le huitième accident mortel à Coyah en l’espace d’un mois.