Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kolia Lambanyi-Boffa : des jeunes s’insurgent contre la gestion du maire et exigent son départ

Plusieurs jeunes ont manifesté ce mardi 11 octobre à Kolia Lambanyi, une sous-préfecture située à 32 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Boffa. Ils réclament le départ du maire de la commune rurale ainsi que ses conseillers.

Ils reprochent au bureau exécutif communal dirigé par Djibril Campbell Damba, son ‘’opacité’’ dans la gestion des ressources de la commune doublée d’une absence de résultat.

 Tout a commencé aux environs de 14 heures. Les manifestants se sont regroupés à l’intérieur de la Maison des jeunes avant de faire le tour du centre de ladite commune. Ils étaient munis de des pancartes.

« La gestion de la mairie de Kolia Lambanyi est la plus mauvaise et opaque de toutes les communes du pays. Il y a de cela plusieurs années que l’équipe dirige la commune. Malheureusement, il n’y a eu aucun développement. Il n’y a ni infrastructures routières ni eau potable… C’est pourquoi nous réclamons le départ du maire et de son bureau. Kolia vaut mieux que ça… », a déclaré Lansana Sidibé, porte-parole des manifestants.Par ailleurs joint par Guinéenews, l’un des conseillers ayant requis l’anonymat confie que la commune n’a reçu aucune

lettre de manifestation. « Nous ne connaissons pas les motifs de leurs revendications et nous n’avons reçu aucune lettre d’information ou d’autorisation de manifestation », dénonce anonymement ce Conseil.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...