Les accidents sur les routes de Kindia sont devenus de plus en plus fréquents. Il ne se passe plus de semaine sans que la route ne fassent des victimes. La dernière victime, c’est un homme et sa femme. Leur moto a été mortellement percutée ce mardi 20 décembre par un véhicule sur la route nationale numéro (RNI), à Maléah, un district de Kolenté, situé entre Kindia et Mamou. (Photo d’archives)
» Nous étions sur le chantier lorsqu’on a entendu le bruit du freinage d’un véhicule qui est finalement rentré en collision avec une moto. Je n´ai jamais vu pareil accident. C’est ma première fois de voir quelqu´un mourir aussi violemment. Le conducteur de la moto et sa femme sont décédés sur place. Notre ami aussi qui servait de panneau de signalisation, a été percuté par le véhicule. Il a eu le pied et le bras fracturés. Il a été évacué sur Conakry. L´autre qui avait eu le choc, a été transporté à l´hôpital de Kindia. Le véhicule roulait à vive allure et c’est le chauffeur seul qui était dedans », a témoigné Mohamed Kéïta sur le drame, un membre du syndicat des transporteurs de Kolenté.
Après l’accident, le chauffeur a aussitôt pris la fuite. Pour l’instant, il reste introuvable. Les deux victimes ont été rendus à leur famille pour leurs inhumations.