Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kobaya:  un responsable de jeunesse parle des circonstances de la mort du cadre de la BCRG

Les fortes pluies qui se sont abattues dans la nuit du jeudi à vendredi 11 août ont causé des décès et d’importants dégâts matériels à Conakry. Parmi les victimes, figure Mme. Bangoura Kadiatou Sylla qui travaillait à la Banque centrale. Elle a été emportée à bord de son véhicule par les torrents sur le pont de Kobaya, dans la commune de Ratoma. Elhadj Aboubacar Sylla, vice-président de la jeunesse de Cobaya revient sur les circonstances de cette tragédie.

À lire aussi

«De 3 heures à 4 heures, je n’ai pas pu dormir. À ce moment-là, il n’y avait pas d’eau sur le pont. C’est entre 5h30 et 6 heures que le pont entier a été submergé par les eaux et il n’était plus visible. La dame est partie en direction de Cobaya dans sa voiture en même temps qu’un pick-up. Lorsque le pick-up a traversé, la dame a décidé de le suivre… Les personnes sur place ont crié pour lui dire de ne pas traverser, mais elle a continué. Le pick-up a réussi à passer, mais elle n’a pas pu. C’est à ce moment-là qu’elle s’est retrouvée bloquée, et à ce stade. Il y avait tellement d’eau que sa voiture n’était plus visible du tout. Au début, nous avons pensé qu’il y avait deux personnes dans la voiture. Lorsque l’eau est devenue moins profonde, des jeunes volontaires sont venus à la rescousse. C’est à ce moment-là que nous avons réalisé qu’elle était seule. Nous avons vérifié ses documents et avons trouvé sa carte d’identité et d’autres papiers. Nous avons réussi à contacter son lieu de travail, la Banque centrale. Celle-ci nous a confirmé qu’elle était habituée à conduire sa voiture. Lorsque d’autres personnes nous ont rejoints, nous avons découvert qu’elle était une citoyenne de Kobaya », a-t-il expliqué.

Il est, cependant, important de rappeler que ces pluies diluviennes continuent de causer des pertes en vies humaines et d’importants dégâts matériels. Après Coyah et Kindia, c’est la capitale Conakry qui a été touchée de plein fouet par ces inondations particulièrement meurtrières le vendredi dernier avec quatre morts.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...