Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kissidougou : une septuagénaire périt dans un éboulement de sable

Une femme d’une soixantaine d’années a été tué suite à un glissement de sable dans une carrière située  sur les rives du fleuve Niandan, ce mercredi 14 avril 2021. La victime du nom de Madeleine Tounkara était en train d’extraire le sable pour la construction d’une nouvelle maison pour ses enfants, quand la motte de terre qui la couvrait a lâché pour l’engloutir, a-t-on appris sur place.

Guineenews© a interrogé Laye Tounkara, l’un des jeunes frères de la victime, celui-ci revient sur les circonstances du drame. « Madeleine est ma grande sœur, nous sommes de même père et de  même mère. Elle a plus de soixante dix ans maintenant. Elle est partie chercher du sable pour la construction de sa maison parce que c’est une femme qui se débrouille, elle n’a pas assez de moyens. Elle veut construire un bâtiment pour ses enfants. Dès qu’elle est rentrée dans le trou pour creuser, la motte de terre est tombée et quand sa jeune sœur a voulu la tirer, elle aussi ses deux pieds se sont cassés », a-t-il déploré.
À lire aussi

Transition : les calculs à courte vue de Dalein ?

Guinée : Les robins au laminoir de la junte

Il faut rappeler que les autorités locales se sont rendues sur le lieu du drame, pour faire le constat d’usage, et le corps de la victime a été rendu à ses parents pour son enterrement.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...