Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kissidougou : un gendarme tire sur un citoyen

Dans la soirée du jeudi 9 décembre 2021, aux environs de 19 heures, un margi chef en service à l’escadron mobile de Kissidougou, du nom de Ibrahima Bory Diallo, s’est disputé avec un citoyen au quartier Sogbé1, secteur 4 du nom de Mamadou Camara, maçon de son état.
Selon les premières informations recueillies sur le terrain, le margi chef Diallo, muni d’une arme de marque PMAK a tiré sur le nommé Mamadou Camara. Avant  de rejoindre son unité.
Le substitut du procureur près du Tribunal de Première Instance de Kissidougou, Fodé Bintou Keita précise: « Aussitôt informé, je me suis  donc rendu à l’hôpital pour voir la victime et encourager les médecins à prendre soin de ce citoyen qui vient d’être victime avant d’ordonner au commandant de l’escadron de  déférer le gendarme  à la maison d’arrêt de Kissidougou en attendant la suite de la procédure. Ce qui fut fait dans les environs de 20 heures. »
Le substitut du procureur poursuit : »l’incident s’est passé en dehors de l’escadron mobile, il s’est passé dans le quartier, mais  vous même vous avez vu ses supérieurs hiérarchiques se sont très bien comportés et ont agi dans l’esprit de la gendarmerie et du haut commandement qui consiste à protéger les citoyens. C’est pour celà, ils l’ont arrêté. »
Enfin, Fodé Bintou Keita a indiqué que  : »l’arme qui a servi à la commission de l’infraction est déjà mise sous scellé conformément aux instructions du procureur de la république, André komanan Condé. Une enquête sera ouverte dès ce vendredi, 10 Décembre 2021 pour que toute la lumière soit faite autour de cette affaire.
En attendant le suspect est privé de sa liberté et passe sa première nuit en détention conformément à la loi, depuis ce jeudi. »
Il faut noter que les raisons de cette bagarre ne sont pas encore connues.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...