Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kissidougou : un accident de circulation fait six morts !

Un accident de circulation s’est produit ce mercredi 02 mars 2022 aux environs de 19 heures,  sur la route nationale Kissidougou-Guéckedou à  la rentrée de Yendé Millimou, sur la colline du village de Födou située à 45 kilomètres de la commune urbaine de kissidougou. 
C’est un camion remorque en partance pour Guéckedou dont le système de freinage a lâché qui a ramassé sur sa folle descente des motards qui revenaient de Yendé Millimou.  Le bilan est très lourd. Sur place, il y a eu 5 morts  sur place et une autre victime a rendu l’âme  au centre de santé de Yendé.  Il y avait une fillette de quelques mois qui est la seule à sortir indem de cet accident, nous apprend-on.
Donc, il ya eu six  morts dont quatre femmes et deux hommes.
Pour ce syncaliste, Souleymane Tolno le chargé aux affaires sociales du syndicat des transporteurs de Kissidougou en même temps parent proche de ces victimes : « dans  cet accident,  j’ai  quatre de mes parents qui ont trouvé la mort. C’est tout juste aux environs de 19 heures 15 minutes, que mes parents sont arrivés au village de Födou en provenance de Badala pour des funérailles. Arrivée à la colline de Födou là où il y a la nouvelle station,  ils étaient sur deux  motos. Maintenant, il y avait un camion remorque qui descendait à tombeau ouvert, c’est à dire il n’ y avait pas des freins.  Et  c’est  là qu’ils ont été tués. »
Il faut rappeler que les six corps des victimes sont à la morgue de l’hôpital préfectoral de Kissidougou et la seule rescapée est suivie par des médecins.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...