Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Kissidougou replongée dans le noir après la chute d’un pylône de MTN : l’EDG en appelle à la justice

L’effondrement d’un pylône de la société de téléphonie mobile MTN, la semaine dernière, dans la commune urbaine de Kissidougou, suite à une tornade, a causé plusieurs dégâts au niveau de la Société d’Électricité de Guinée (EDG). De nombreuses installations ont été endommagées et plusieurs quartiers de la ville sont privés d’électricité.

Sur la situation, le Chef d’agence d’EDG de Kissidougou, Kerfala Donzo, précise : « après avoir constaté les dégâts avec un huissier de justice, nous avons adressé un courrier à la Direction générale d’EDG pour les informer de la situation. En conséquence, environ 65 % de nos clients ont été privés d’électricité. Car, treize transformateurs répartis dans différents quartiers de Kissidougou ont été endommagés depuis un certain temps. »

En ce qui concerne les démarches entreprises pour réparer la panne, Kerfalla Donzo confie : « nous avons intensifié les démarches auprès de la Direction générale et cette dernière a envoyé une équipe pour réaliser des études, des prospections et faire un état des lieux. Cette équipe est également allée à N’Zérékoré pour étudier la faisabilité du travail et apporter les équipements manquants. Malheureusement, nous regrettons que MTN ne nous ait pas apporté son soutien. Car normalement, la société MTN devrait nous aider de bout en bout lors de la réparation des dégâts qu’elle a causés. »

Enfin, le chef d’agence a promis : « nous ne pouvons pas laisser nos clients dans le noir. Nous avons jugé nécessaire d’anticiper les travaux et ensuite, nous ferons appel à la justice. Nous demandons à nos clients de faire preuve de patience. Tout rentrera bientôt dans l’ordre. »

Quant à Amara Camara, client d’EDG et résident du quartier Dar-es-Salam et victime de cette panne témoigne : « actuellement, nous souffrons énormément chez nous. De nombreux produits que nous avions dans les réfrigérateurs ont pourri, et nos enfants qui passent des examens ne peuvent pas réviser correctement. Il fait très chaud dans nos chambres… »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...