Une fille âgée d’une dizaine d’années aurait été victime d’un viol collectif dans le quartier Kankankoura, situé dans la commune urbaine de Kissidougou. . Ce présumé viol aurait été perpétré par cinq personnes, dans la nuit du mardi 15 février 2022, selon nos informations.
A en croire au procureur près le Tribunal de Première Instance de Kissidougou, Ali Badra Komah: » Il ya eu un cas de viol collectif qui avait été porté à notre connaissance ce matin, mais les faits se sont produits depuis le mardi. La nuit du mardi au mercredi 16 février, des jeunes du quartier Kankankoura, se sont attelés à ces faits de présumé viol. Donc, jeudi, la police a procédé à l’interpellation de cinq des six présumés violeurs. Ils ont été auditionnés à la police. Ensuite, j’ai exigé au commissaire à ce que les suspects et les procès verbaux me soient déposés aujourd’hui. C’est ce qui fut fait. Comme à la matière, ce sont des faits criminels, nous avons ouvert une information judiciaire concernant le cas. Nous avons saisi le juge d’instruction qui va nous élucider encore de plus« .
À lire aussi
Poursuivant, le procureur Komah est très clair : » j’ai demandé à ce que par la loi, que la fille soit amenée à l’hôpital parce que nous ne sommes pas des spécialistes en la matière. Chez nous, il faut qu’il y ait une preuve qui va nous montrer qu’il y a eu viol et pénétration sexuelle« .
Enfin, précise-t-il, : »les cinq présumés auteurs de ce viol sont à notre niveau. Le juge d’instruction est saisi. Ils sont déjà placés sous mandat et l’enquête poursuit son cours normal« .