Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kintinian-Siguiri : violences entre taxi-motards et chauffeurs de taxi, la circulation bloquée un moment, vient d’être rétablie

La circulation sur l’axe Siguiri centre-Kintinian a été paralysée pendant longtemps ce samedi 5 février. Cette interruption du trafic routier entre les deux localités fait suite aux violents affrontements ayant éclaté entre les taxi-motards et les automobilistes qui font le taxi sur ce tronçon.

Les chauffeurs des taxis-brousse et urbains, excédés par l’attitude des conducteurs de motos-taxi qu’ils accusent de leur avoir détourné leurs clients jusque dans leurs gares, ont décidé d’en découdre avec les seconds ce samedi. C’est ainsi que des accrochages sont survenus entre les deux camps. Chaque groupe de belligérants, muni de machettes, de gourdins, a érigé en fonction de sa position des barricades ayant empêché toute circulation toute la matinée entre la commune urbaine et la localité de Kintinian.

A l’entrée de la ville de Siguiri, vers le site de la SAG « Charlie- Charlie », les taxis-motards y avaient campé, rendant impossible toute circulation aux véhicules de transport en commun.

A l’inverse, à Téléladji, vers la sortie, les automobilistes régnaient en maitres des lieux et attendaient de pied ferme tout conducteur de taxi motard qui osait s’aventurer dans la zone.

Ce soir, apprend-on, le calme serait finalement revenu grâce à une intervention des forces de l’ordre. Toutefois, nous ignorons jusqu’au moment où nous mettons en ligne cette dépêche, si cette présence des forces de maintien d’ordre a été accompagnée d’interpellations dans les deux camps.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...