Un homme de 40 ans a été interpellé vendredi pour le présumé viol de sa fille adoptive de 10 ans, à Kintinian, localité située dans la préfecture de Siguiri, a-t-on constaté sur place.
À lire aussi
Le présumé violeur Z a reconnu les faits qui lui sont reprochés. « Je lui ai dit de se déshabiller. Ensuite, j’ai fait rentrer ma main pour voir si elle a commencé l’affaire », a-t-il avoué devant les services de gendarmerie.
Après son interpellation, le commandant Sékouba Mara, commandant de brigade de la gendarmerie territoriale de Kintinian indique que le résultat d’un test médical a confirmé un attouchement, suivi de viol.
« C’est une femme qui est venue se plaindre sur un cas de viol chez elle. J’ai dépêché un officier de police judiciaire pour interpeller le monsieur qui n’a pas nié les faits. Après, nous avons vu que la fille saignait. On l’a envoyée à l’hôpital, après les examens, il s’est avéré qu’elle a été violée après plusieurs attouchements », a confirmé l’officier.
La victime âgée de 10 ans, est actuellement en soins, et le présumé violeur est quant-à lui dans les mains des autorités à la compagnie de la gendarmerie territoriale de Siguiri.