Après quelques jours de suspension, les travaux ont en fin repris le 11 juillet sur le chantier de concassage de la société HENAN Chine.
Cette reprise a été possible grâce à une mission de médiation composée du représentant de l’inspecteur du travail et des autorités sous-préfectorales de Kintinian.
Bien que les débats se soient déroulés en catimini, nous avons pu prendre contact avec le porte-parole des travailleurs.
Selon Mamady Minata Diaby, aucun de leurs points de revendication n’a été pris en compte. Mais, précise-t-il, les médiateurs ont demandé d’attendre le mois de septembre prochain pour relancer les débats afin que les points soient tous répondus. Ils ont alors plaidé pour la reprise des activités de concassage sur le chantier. Chose que nous avons acceptée malgré, nous a-t-il indiqués.
En attendant, aucun médiateur n’a voulu se prêter à nos questions ainsi que les responsables de la société concernée. Une société qui est d’ailleurs en charge du bitumage de la route Siguiri centre-Kintinian.