Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : plusieurs coupeurs de route viennent de tomber dans les filets de la sécurité

C’est dans la journée du samedi 8 mai 2021 que ces trois présumés coupeurs de route ont été interpellés à bord d’une voiture Nissan micra de couleur rouge immatriculée RC 3054-AY en provenance de Siguiri.
Ces présumés coupeurs de route longtemps recherchés par les services de sécurité de Kindia sont  poursuivis pour avoir été les auteurs de plusieurs attaques à main armée le long de la route nationale numéro 1 Kindia-Mamou depuis plusieurs mois.
Ce dimanche matin, ces 3 suspects ont été présentés et remis à la justice par la gendarmerie territoriale de Kindia qui a procédé à cette arrestation.
Sur les circonstances de leurs interpellations adjudant-chef Camara, commandant de la brigade de recherche de la compagnie de la gendarmerie territoriale de kindia explique.  » S’agissant de l’interpellation de ces trois Individus, il faut dire que c’est grâce à l’exploitation judicieuse des renseignements reçus de la population et des personnes de bonne foi que  nos unités ont pu de mener une filature depuis leur point de départ de Siguiri, en passant par Dabola jusqu’à Kindia. C’est le samedi 8 mai 2021 aux environs de 11 heures que nos hommes ont réussi à mettre main sur eux au quartier Wondima pendant qu’ils s’apprêtaient à regagner Conakry à bord de leur véhicule Nissan rouge », a-t-il révélé.
Le nommé René Mao Fassou, réputé comme étant le cerveau de ce groupe qui reconnaît disposer  de deux armes PAMKA, de deux PATT30, d’une machette, nie la paternité des autres armes.
 » Des informations que nous ne voulons pas déballer ici font état qu’il ya une suspicion sur ce groupe et il ne fait aucun doute qu’ils font partie des éléments qui sévissent le long de différents axes routiers », indique le commandant Dantily Camara.
Ce coup de filet réussi par la gendarmerie territoriale de Kindia à la veille de la fête de ramadan vient  conforter les citoyens qui ont été victimes des multiples braquages ces dernières années.
Le procureur de la république près le tribunal de première instance de Kindia est d’ailleurs très satisfait de ces interpellations.
« Nous voulons donc mettre à profit cette occasion pour féliciter et remercier les services de sécurité et la population de Kindia pour cette collaboration, tout en rappelant que cette lutte rentre en droite ligne dans la vision du ministre de la Justice, garde des sceaux qui instruit au quotidien les chefs de parquet à accroître la vigilance et à observer la fermeté dans la répression des infractions de façon générale et en particulier, dans la répression des crimes. Nous à notre tour, nous tenons à vous informer que des recherches sont activement en cours pour dénicher les co-auteurs et complices de ces actes horribles et crapuleux, tout en vous rassurant une nouvelle fois que tous ceux qui seront retenus à l’audience dans les liens de la culpabilité, seront condamnés à de lourdes peines », rassure Amadou Diallo, procureur de Kindia.
A rappeler que ces 3 suspectés être des coupeurs de route ont été placés sous mandat de dépôt et déférés à la maison d’arrêt de Kindia.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...