Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : les instructions de Charles Wright aux OPJ

Si vous pensez faire l’unanimité, vous n’allez pas faire votre travail, même le prophète -PSL- n’a jamais fait l’humanité

Le Procureur général de la Cour d’Appel de Conakry était à Kindia pour une inspection à la sûreté, dans les différentes gendarmeries et dans les différents commissariats de la localité. Cette tournée a commencé tout d’abord par les autorités judiciaires du tribunal de première instance. De là, il s’est rendu sur le chantier du palais de justice situé dans le quartier Sinania avant de visiter l’escadron mobile de la gendarmerie n°7 de Kindia.

Alphonse Charles Wright et sa délégation ont également inspecté le commissariat central de police de Kaliakhory avant de terminer par la gendarmerie régionale et départementale où il a véhiculé des messages forts devant les commandants d’unités et les OPJ.

J’étais avec les sages. Les messages que j’ai reçus venant de vous m’ont rassuré et réjoui. Je suis très content pour le travail que vous faites. Vous aviez été félicités par la population à travers les sages. Vous savez que je ne passe pas par le dos de la cuillère. Quand ce n‘est pas bon, je dénonce mais également quand c’est bien, il faut apprécier. Les gens disent que je suis compliqué. Mais pourtant, je suis très simple. Seulement, je tiens au respect des principes de la loi. Si vous pensez faire l’unanimité, vous n’allez pas faire votre travail, même le prophète n’a jamais faire l’humanité. 

Vous arrêtez les bandits, les personnes horslaloi, donc vous ne serez jamais aimé dans l’opinion. Je vous demande de faire très bien votre travail et soyez munis de tous les documents nécessaires qui puissent vous permettre de ne pas être reprochés dans votre mission.

Nous sommes entièrement à votre disposition. Faites un programme, nous serons là à vos côtés pour un renforcement de capacités.

 Dans les prochains jours, nous ferons une sortie d’inspection dans plusieurs gendarmeries et commissariats de la Moyenne Guinée pour les mêmes exercices”, a indiqué le procureur général Wright.

Chaque responsable de ces différentes gendarmeries et commissariats qui ont été inspectés a promis au procureur général de travailler dans le strict respect des principes de la loi.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...