Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kindia : Les fidèles chrétiens célèbrent Noël dans la ferveur

Noël est la fête chrétienne qui célèbre la Nativité, c’est-à-dire la célébration qui rappelle la naissance de Jésus-Christ.
Kindia à l’image des autres villes a vibré au rythme de Noël ce 25 Décembre.
Les fidèles chrétiens catholiques se sont réunis ce dimanche à la paroisse sainte croix de Kindia située au centre ville pour commémorer la naissance de cette figure centrale du christianisme appelée Jésus de Nazareth ,ou le sauveur de l’humanité.
Ils étaient des centaines de fidèles venus presque de la plupart des coins  pour communier avec leurs frères et sœurs en Christ.
Partout, c’est le même engouement festive. Dans toutes les églises et paroisses, les fidèles chrétiens étaient tous mobilisés pour magnifier cette belle journée.
La messe a tout d’abord commencé par une série de baptême des enfants dont leurs parents ont promis de donner la vie de leurs enfants à Jésus Christ.
Interrogée, une fidèle venue de Friguiagbé pour prendre part à cette messe nous livre ces sentiments : « Nous sommes très contentes aujourd’hui en ce 25 décembre qui marque la venue sur terre de notre sauveur. Il est venu pour nous délivrer de nos péchés et nous apporter une vie nouvelle. C’est une grande joie pour nous.
Nous avons apporté des cadeaux pour les tout-petits et les personnes qui sont en détresse. Car, le seigneur nous enseigne le pardon et la tolérance », souligne-t-elle.
Dans la même ferveur, Roger Sagno pense ce jour, est une journée solennelle qu’il faut célébrée avec joie et bonheur car c’est la fête pour tous les fidèles qui croient à l’œuvre du seigneur : « Je suis venu auprès de ma famille pour profiter de cette journée si importante pour nous. Donc, je suis très content d’être présent ici pour fêter ensemble avec mes frères et sœurs chrétiens. Après l’église nous allons nous retrouver quelques part pour continuer la fête. Nous devons rendre grâce à notre seigneur qui est venu nous sauver du péché et de la tentation. Nous remercions également les autorités de la paroisse pour cette belle organisation », se félicite-t-il.
De son côté, le curé de la paroisse le Père Philippe M’Pouna qui a officié la prière est largement revenu sur l’histoire de l’enfant Jésus et son rôle dans la vie du chrétien et de l’humanité tout entier. Il a également prié pour la paix et et la quiétude sociale pour notre pays la Guinée afin que le Dieu notre sauveur répande sa miséricorde sur notre chère nation.
Il faut rappeler que malgré la conjoncture économique, les fidèles chrétiens n’ont pas manqué de répondre massivement à cet appel pour célébrer Noël dans une ambiance festive. La paroisse a également demander aux parents de laisser les enfants jouer dans la cour de l’église  afin qu’ils profitent bien cette journée car c’est la naissance de l’enfant Jésus.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...