Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kindia : La ministre de l’Information et de la Communication sensibilise la presse locale.

 

Dans la soirée de ce mardi 14 juin 2022,  la ministre de l’Information et de la Communication, Rose Pola Pa rencontré l’ensemble des journalistes des différents médias de Kindia et les correspondants des différents sites d’informations basées dans la cité.
A cet effet, Rose Pola Pricemou a défini le rôle et la responsabilité des journalistes. Selon elle, « toutes les couches sociales doivent être écoutées,  prises en compte dans les instances de prise de décision du nouveau gouvernement.
Cela nous a amené partout dans le pays, pour nous enquérir des conditions de vie de la population, et surtout prendre du temps pour se frotter avec les citoyens à la base. C’est la raison pour laquelle comme dans les autres régions, j’ai sillonné quelques radios pour comprendre dans quel cadre vous évoluez, comprendre dans quel cadre nous membres du gouvernement nous évoluons, c’est là le sujet important« .
La ministre de l’Information et de la Communication a indiqué que son département est en train de préparer un texte pour permettre aux journalistes d’exercer dans le respect de l’éthique et de la déontologie dans ce métier. Avant  d’appeler les journalistes à travailler pour une transition réussie.
« Je suis là juste vous présenter les objectifs de cette immersion gouvernementale. Que chacun soit bien informé parce qu’on  considère la presse comme un élément important dans le cadre de la transition pour refonder cette nation.
Nous avons pris contact avec plusieurs partenaires qui vont progressivement nous accompagner en matière de formation », a souligné la ministre de l’Information et de la Communication ».
La préfecture de Kindia aura sa maison de la presse mais d’ici là, il y a une procédure administrative à régler, a conclu Mme le ministre.
À lire aussi
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :