KENENDE/ DUBREKA : manifestation de rue contre le délestage électrique.
Une manifestation de rue a éclaté ce lundi 20 mai 2024, dans l’après-midi, à Kenéndé, une localité située à quelques 6 km de la commune urbaine de Dubréka. Les manifestants ont investi les rues pour protester contre le manque de courant électrique dans leur quartier.
Cela a fortement perturbé la circulation. De Kagbelen au km5, la route a été totalement paralysée. Les stations d’essence situées sur tout le long de cette artère sont restées fermées. Des véhicules de la police et de la gendarmerie ont été positionnés à la rentrée de Kenendé.
Selon les manifestants, notamment Alseny Bangoura, depuis trois jours il n’y a pas de courant. Tout le quartier est plongé dans le noir. Dans leur quartier, il fait extrêmement chaud. C’est pourquoi ils ont manifesté pour se faire entendre.
Même son de cloche de Bah Mamadou Saliou et de Thérèse Lamah. Tous en colère, ils dénoncent les manœuvres de l’entreprise d’électricité de Guinée (EDG).
Retenons qu’aucun cas de mort ni de blessé n’a été enregistré. Non plus, on ne nous rapporte aucune arrestation de manifestant. Au moment de quitter les lieux, un calme précaire est revenu. Par contre, le tronçon kagbelen-Dubréka reste impraticable, à cause d’un gros embouteillage qui s’est installé, suite à la manifestation.