Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kankan:  Nanfo Ismaël Diaby libéré!

À l’issue d’une concertation qui vient de se terminer, dans les locaux du gouvernorat, le célèbre promoteur de l’écriture N’ko,  Nanfo Ismaël Diaby, a été libéré ce lundi dans l’après-midi. Il avait été mais aux arrêts le samedi 11 juillet 2020 suite à une plainte déposée chez le préfet par les autorités religieuses de la place, qui lui reprochent de pratiquer la prière en langue locale Manikakan.
Alors après deux jours de détention, il a été remis en liberté par le gouverneur de région Sadou Keïta avec des mises en gardes.
Selon le premier administrateur dans la région de Kankan:   » Pour faire prier dans la langue Maninkakan dans une mosquée,  il faut l’autorisation de la loi »,  a-t-il martelé.
Prenant la parole en faveur de cette concertation, Nanfo Ismaël Diaby a dit ne pas être prêt à mettre un terme à sa pratique.  » Je ne défie pas les autorités.  Mais, moi, je continuerai à prier dans ma langue « ,  a-t-il laissé entendre avant de se faire escorter par les siens jusqu’à son domicile qui a été la cible ce matin d’une attaque d’une bande de jeunes surexités.
À noter aussi que pendant la concertation, une bagarre a éclatée à l’extérieur entre les pro et anti Nanfo Ismaël Diaby qui étaient nombreux devant les locaux du gouvernorat.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...