La radio nourdine fm interdite d’émettre par la HAC (Haute Autorité de la Communication), à été fermée ce lundi 28 mai dans les environs de 15 heures par les autorités locales. Et c’est une unité de la police du commissariat centrale de Kankan qui été commise à cette tâche.
Des journalistes trouvés sur les lieux après le passage de la police, accusent cette dernière d’avoir arraché des ordinateurs qu’ils auraient emportés avec 1 technicien et 2 journalistes dont le Directeur de la radio, Balla Keita.
Selon nos interlocuteurs, la direction de la radio Nourdine Fm n’aurait reçu aucune notification officielle écrite leur demandant de fermer.
Quant au préfet de Kankan Aziz Diop, il confirme avoir réquisitionné la police sous l’autorité du gouverneur de région, pour dit-il, faire appliquer la décision de la HAC.
« Nous avons reçu l’instruction de fermer les radios conformément à la décision de la HAC. C’est ce qui justifie la descente policière dans les locaux de Nourdine Fm. Toutes les radios frappées par cette décision et qui n’obtempèrent pas, seront fermées. Car, force doit rester à la loi », a déclaré Aziz Diop.
Il faut rappeler que cette descente musclée à la radio Nnourdine Fm de Kankan fait suite à l’interdiction récente de la HAC. Deux autres radios à Siguiri et à Kouroussa sont visées par la même mesure.