La manifestation appelée par les forces vives sur toute l’étendue du territoire nationale, ce mercredi 17 mai 2023, n’est pas suivie à Kankan, deuxième ville du pays, située à 600 kilomètres à l’est de Conakry.
Dans la cité de Mbemba Alpha Kabinè Kaba, ce mot d’ordre de manifestation est totalement boudé par les citoyens.
Contrairement à ce qu’on pourrait constater dans certains quartiers de la capitale Conakry, les boutiques et les magasins sont ouverts partout dans le Nabaya, le commerce et les activités de négoces se passent normalement.
Pour preuve depuis ce matin au niveau des grands centres commerciaux notamment au grand marché Dibida ou alors celui du rond point Sogbè, l’ambiance et l’engouement qui règnent sont de taille.
Aussi, en ce qui concerne la circulation routière sur toutes les grandes artères de la ville, elle est fluide comme d’habitude. Du rond point Komarala loisirs jusqu’au centre ville en passant par quelques voiries de la banlieue urbaine, on dénote aucune perturbation encore moins d’altercation.
Même constat aussi au niveau de l’administration publique et privée. Les services, les banques, les stations services, et les PME sont en activités.
Bref partout à Kankan en ce jour du mercredi 17 mai 2023, les citoyens vaquent à leurs occupations quitidiennes comme si de rien n’était.
Lire vidéo :
https://fb.watch/kAEQkEqJav/