Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kamsar : les autorités lancent une opération de déguerpissement sur les domaines publics

À Kamsar, dans le cadre des opérations de déguerpissement et de récupération des domaines de l’État, des bulldozers du génie militaire et de l’Agence Nationale d’Aménagement des Infrastructures Minières (ANAIM) sont entrés en action ce dimanche 7 mai 2023 dans plusieurs quartiers de la localité.

Ces opérations ont été menées en présence des autorités sous-préfectorales et communales de Kamsar, des responsables de l’ANAIM, ainsi que des forces de l’ordre pour la sécurisation des opérations.

Mme Condé Mariam Béthé, cheffe de département contrôle immobilier de l’ANAIM Kamsar, a déclaré : « Ces opérations de récupération des domaines de l’État sont une initiative présidentielle visant à récupérer tous les domaines fonciers et immobiliers appartenant à l’État au niveau de la préfecture de Boké, pour permettre à l’ANAIM de construire des logements dignes de ce nom pour les travailleurs de la CBG et des autres entreprises minières« .

De son côté, Camara Saliou, surintendant relation publique et communication de l’ANAIM Kamsar, a confirmé que : « Depuis longtemps, les citoyens sont informés de ces opérations de récupération des domaines à Kamsar. C’est la troisième phase qui a débuté, après Bruxelles Nord et la France. Aujourd’hui, nous sommes dans les quartiers Amacef, Bafon, Sakhoya et Kissidougou, dans les quartiers périphériques de la Cité CBG Kamsar. Cette initiative vise à construire des cités et des logements sociaux dignes de ce nom, à l’image de la cité minière de Kolaboui, gérée par l’ANAIM ».

Il est à noter que ces opérations de récupération des domaines de l’État sont une initiative du gouvernement de transition, qui ambitionne de récupérer tous les domaines publics appartenant à l’État guinéen.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...