Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Kamsar : début de la 30e édition du tournoi vacancier doté du trophée Mohamed Bérété

La sous-préfecture de Kamsar, située dans la ville de Boké, a abrité ce samedi 6 août 2022, le  lancement de la 30e édition du tournoi vacancier au stade annexe de l’amitié de ladite localité. Ce tournoi doté du trophée Mohamed Bérété, le PDG de l’entreprise Fyia SCOOP est une compétition organisée par le sous-district de sport football de Kamsar. Il regroupe trente-trois (33) clubs informels répartis en  8 poules  et les matchs vont se jouer dans les quatre terrains de la ville.

Pour le  secrétaire général  du sous district de sport de football, ce tournoi doté  du trophée Mohammed Bérété, le PDG de l’entreprise SCOOP, se jouera du 6 août au 6 septembre 2022. Issiagha Camara a ensuite salué et remercié les autorités sous préfectorales et communales de Kamsar qui ont tout mis en œuvre pour l’organisation de cette compétition.

 Il a aussi remercié le donateur “qui a accepté de nous accompagner à cet événement et nous remercions beaucoup la Direction générale de la Compagnie des Bauxite de Guinée (CBG) et son Directeur général, M. Souleymane Traoré qui a accepté de mettre à la  disposition du sous district de sport de football de kamsar tous les moyens financiers et  matériels pour la  concrétisation de cet événement annuel. Nous remercions enfin toutes les structures pour la  réussite de ce tournoi”.

A son tour, M. Sidiki Fofana, représentant le Directeur général de la CBG à cette cérémonie, s’est “très heureux d’être parmi les citoyens de Kamsar ce soir pour porter la voix de  M. le DG de la CBG, M. Souleymane Traoré. Cette  année, nous avons décidé d’accompagner financièrement les jeunes de Kamsar et de Sangaredi dans l’organisation de ce  tournoi des vacanciers. Cela s’inscrit dans notre vision de responsabilité sociétale. J‘ose  espérer que les moyens financiers qui seront mis à votre disposition serviront à l’épanouissement de ce sport roi dans l’intérêt de la jeunesse de Kamsar et de Sangaredi. La CBG souhaite fortement que ce tournoi  des vacanciers de Kamsar et de Sangarédi se déroule dans un esprit de faire-play et de  convivialité et qu’il puisse permettre la détection de talents pour le rayonnement du football guinéen.”

smart

Poursuivant, il dira que “dans la perspective d’amélioration des conditions de vie et d’épanouissement des communautés locales de la région de Boké, notamment la jeunesse de Kamsar, notre compagnie, la CBG, a initié et mis en œuvre un projet de rénovation et d’extension du stade de l’amitié de Kamsar d’une capacité de 5 000 places qui sera inaugurée bientôt”.

Par ailleurs, Mohammed Bérété, le PDG de l’entreprise Fyia SCOOP, a remercié le sous-district de  sport de football de Kamsar  pour le choix porté à  sa modeste personne.  “C‘est l’une des plus grandes compétitions de football dans la  préfecture de Boké. Je remercie toutes les équipes qui  ont eu la chance de participer cette année  à ce tournoi. Et je  souhaite bonne chance à toutes les équipes. Que le meilleur gagne!”, a-t-il souhaité.

Enfin, pour le match d’ouverture de cette première journée, la formation Roda de Kayeguissa (champion en titre ) était opposée à celle de l’Etoile Sportive de Hermakonon. La première a battu sur le score de 2 buts 0 devant un stade rempli comme un œuf et en présence de toutes les autorités administratives et locales de Kamsar.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...