L’ancien président de la transition est arrivé cet après-midi à Conakry, la capitale guinéenne. Après l’aéroport international Ahmed Sékou Touré, Moussa Dadis Camara s’est dirigé vers Kaloum où il loge dans un complexe hôtelier de la place.
A cet endroit, il y avait aucune disposition annonçant l’arrivée de l’ancien capitaine Dadis. Kaloum vivait son ambiance habituelle. Toutes les activités se déroulaient normalement.
Aucune présence de force de l’ordre, ni de partisans ou sympathisants de l’ancien président Dadis n’était encore visible.
Dans les environs de 13 heures, plus d’une dizaine de véhicules traversent devant l’hôtel en partance vers la banlieue. Ce cortège avec de sirène a été applaudi par quelques riverains présents sur les lieux.
Une heure après, les forces de l’ordre reviennent pour sécuriser les alentours de l’hôtel. Ainsi, dans une grande discrétion, Moussa Dadis Camara a fait son entrée dans l’immeuble situé à quelques mètres du palais présidentiel Sékhoutoureya.
Faut-il préciser qu’à son arrivée, il y avait la présence de quelques gendarmes aux alentours de l’hôtel et devant la Banque centrale de la République de Guinée.
Dans la foulée, tout le monde a été surpris et personne n’a pu distinguer le véhicule transportant Dadis Camara.
Malgré ce dispositif sécuritaire, des dizaines de partisans sont venus manifester leur joie au président Dadis. Des applaudissements et des klaxons de motos retentissent devant l’immeuble.
Dans la foulée, on peut clairement voir quelques-uns avec des t-shirts sur lesquels sont imprimés la photo de Moussa Dadis Camara.