Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Kaba Diawara, le sélectionneur du Syli : « Entre l’Égypte et le Brésil, le match le plus important c’est…. »  

Dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2024 et de la journée Fifa du mois de juin, le Syli national de Guinée disputera ses deux rencontres face à des gros morceaux du monde du football: l’Égypte et le Brésil.
La rencontre face à l’équipe égyptienne à Marrakech au Maroc au compte de l’avant dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations paraît plus important aux yeux de Kaba Diawara.
« Le Brésil, c’est l’équipe la plus titrée au monde. Mais juste avant ,on a le match qui est le plus important pour faire face à l’équipe la plus titrée d’Afrique qui va nous permettre de jouer la CAN. Notre vrai ambition c’est de jouer la CAN. Maintenant on va jouer ce match parce que pour devenir meilleur, il faut se frotter aux meilleurs. Mais le plus important, c’est face à l’Égypte« , a-t-il expliqué.
 Sur l’absence des joueurs locaux sur cette liste, Kaba Diawara explique que : « C’est une logique de groupe que j’instaure, cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de joueur local car Moussa Camara Pinpin était présent au dernier rassemblement. Là, c’est vrai, il n’y a pas de joueur du championnat national mais je fais mes choix en âme et conscience. Ce n’est pas pour ne pas prendre des joueurs pour ne pas les prendre. Quand je coche mes 11 de départ, je sais ce que je veux et je sais ce que je dois apporter par des petites touches à des moments précis.« 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...