Poursuivi pour « diffamation et injures publiques » par la famille de Mamadou Cellou Dalein Diallo, Ousmane Diallo allias Gneloy a comparu de nouveau ce lundi 21 février devant le Tribunal de Première Instance (TPI) de kaloum.
Dans son intervention, la défense représentée par Me Sidiki Bérété a demandé au tribunal de relaxer purement et simplement son client parce qu’il n’y a aucune preuve irréfutable contre lui.
« Ce n’est pas une infraction d’avoir les gardes corps. On a voulu le salir, l’humilier mais aujourd’hui, Ousmane Gneloy est plus propre qu’hier. Le piment du CNRD sera consommé par tout le monde », a t il dit.
Pour rebondir à la réquisition du ministère public qui a renvoyé Ousmane Gneloy Diallo et sa sœur Fatou Gneloy pour des fins de poursuite, Me Salifou Béavogui a répliqué que le procureur n’a pas suivi le dossier.
« Le procureur n’a pas pris ce dossier au sérieux. Il n’a pas suivi les débats. Je suis très déçu de sa réquisition », a t il déploré.
Reprenant la parole, le procureur de la République a rappelé que les faits reconnus par Ousmane Gneloy Diallo, nulle part il n’a attaqué les parents d’El hadji Cellou Dalein Diallo. « Mieux vaux relaxer un coupable que de condamner un innocent. Je ne suis pas là pour faire plaisir ni à la partie civile, ni à la défense. C’est un manque de respect pour dire que la justice n’a été rétablie en Guinée qu’à partir du 5 septembre 2021 » a t il regretté.
De son côté, le juge a renvoyé le délibéré de l’affaire au 28 février 2022.