Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Journée ville morte à Labé : Les forces vives se réjouissent et menacent

Comme annoncé dans l’une de nos précédentes dépêches, la représentation locale des forces vives de Guinée du côté de la ville de Labé ont, contrairement aux autres, appelé à des journées ville morte ce mercredi 10 et demain jeudi 11 mai 2023. Rencontré dans la soirée de cette première journée de manifestation, l’un des porte-paroles des organisateurs qui ne cache pas sa satisfaction parle de totale réussite au micro de Guineenews.

« La journée ville morte est suivie comme planifiée car on a demandé à nos militants et sympathisants de ne pas travailler en ce jour pour exprimer leur mécontentement. Donc, c’est ce qui fut fait chacun est resté chez lui et ça été une grande réussite de part et d’autre. C’est un grand soulagement » déclare Diallo Amadou Siddy Labico, l’un des porte-paroles des forces vives de la préfecture de Labé.

Pour lui également, les militants de Labé sont civilisés. « Donc, on attend maintenant que le CNRD se penche sur nos différentes revendications parce qu’en général, ce sont des citoyens civilisés qui sont ici à Labé. Ils respectent le mot d’ordre à la lettre. Si on annonce une ville morte, chacun reste chez lui et si c’est une marche les gens sortent pour également manifester selon les consignes », soutient-il.

Pour ce qui est de la suite, Amadou Siddy Diallo hausse le ton : « comme vous le savez, nous avons des revendications qui sont entre autres la libération de nos amis injustement emprisonnés. Ensuite, nous réclamons un dialogue inclusif et sincère ; sans oublier que nous exigeons à ce que le colonel Mamady Doumbouya respecte son engagement du 05 septembre 2021. A défaut de tout cela, aujourd’hui et demain, ce sont des journées ville morte ici à Labé. Mais à partir de la semaine prochaine, c’e sont des manifestations que nous allons organiser avec l’ensemble de nos militants », annonce le porte-parole des forces vives de Labé.

Il faut signaler qu’en dehors de quelques barricades et des traces de pneus brûlés entre le rond-point Hôpital et le carrefour Hoggo M’Bouro, aucun incident n’est à déplorer à Labé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...