Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Interdiction de «goûter, rester»: Tènin Diawara s’exprime sur la décision et se paie ses détracteurs  

Suite à l’interdiction de sa nouvelle chanson « Goûter, Rester » sur le territoire guinéen par l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), l’artiste Ténin Diawara a posté sur son compte Facebook une vidéo. Histoire de donner son avis sur ce bannissement de son morceau et répliquer à ses détracteurs.

Dans cette vidéo, la Reine de Banian déclare que nul ne peut aller à l’encontre des directives des autorités.

« Dire que la musique de Tènin a été supprimée, ce n’est rien. On ne peut pas aller à l’encontre des directives des autorités, et je ne suis pas la seule à le constater. Puisque cette loi a été appliquée à mon encontre, j’espère que les paroles des chansons de ceux qui dépassent les limites seront également sanctionnés. Mais en ce qui me concerne, je m’en remets à Dieu. Cela ne me dérange pas. D’ailleurs, je demande à mes fans de ne plus en parler. Car, cela n’affecte pas ma carrière. Je veux que chacun garde à l’esprit que ce sont les autorités qui ont demandé la suppression de cette musique et personne ne peut s’opposer à cela. »

Poursuivant, Tènin Diawara affirme n’être pas une personne insignifiante en Guinée. La preuve, selon elle, depuis trois jours, son nom est devenu viral sur la toile et alimente toutes les discussions dans les médias de la place. Et d’ajouter qu’elle est, partout elle passe, accueillie avec enthousiasme par ses fans avec le drapeau.

Cette sortie de Tènin sur la toile a été aussi une tribune pour elle de lancer des piques à ses détracteurs : « tu ne verras jamais un Guinéen soutenir sa star. Dans d’autres pays, les habitants soutiennent toujours leurs stars. En Guinée, dès que tu commences à briller, ils font tout pour t’éteindre. Pour ma part, je ne m’effondrerai jamais, sauf lorsque je serai dans la tombe. »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...