Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Inondations à Conakry : un chef de quartier met en cause l’inaction de l’Etat

Une forte pluie s’est abattue ce lundi 4 juillet sur la Conakry, la capitale guinéenne. Conséquence, plusieurs quartiers de la capitale ont enregistré des cas d’inondation, a t on constaté sur place. 
Au quartier Dabondi dans la commune de Matam, il n’y a pas eu de pertes en vies humaines mais les dégâts sont indescriptibles.
Victime d’inondation, Aboubacar Bintou Condé, domicilié au quartier Dabondi 2 raconte l’enfer qu’il a vécu.
« Depuis la nuit,il pleut. Plusieurs familles sont victimes d’inondation. Les dégâts sont incalculables « , a t il déploré.
Pour sa part,  Mamadie Yansané a interpellé les autorités : « nous n’avons pas pu fermer les yeux. L’eau est rentrée dans toutes les maisons. Nous avons tout perdu même nos nourritures. Nous demandons aux autorités de nous venir en aide avant qu’il ne soit trop tard ».
Dans la même logique, le chef de quartier de Dabondi 2, Fodé Lamine Soumah a déclaré qu’il a mené plusieurs démarches sans succès.
« Je suis dépassé par les événements. Depuis le mois de mars, j’attire l’attention des nouvelles autorités. J’ai rédigé deux mémorandums que j’ai adressé à la mairie et au gouvernorat de Conakry sans réponse. J’ai demandé qu’on mette les moyens à ma disposition afin que je procède au curage des caniveaux. Aujourd’hui, ma population souffre énormément. Vous voyez les quartiers de Concasseur, Dabondi 2 et 3, Dabondi école et Dabondi rails,  toutes les eaux de ces quartiers viennent se déverser ici. Les caniveaux sont devenus exigus et la population a augmenté », a t il expliqué.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...