Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Infanticide à Sarékaly : un enfant de 11 ans tire sur une fillette

Un drame s’est produit ce jeudi 10 août 2023  tôt le matin dans le village de Bheygol, un des districts de Sarekaly centre dans la préfecture de Télimélé. C’est un enfant répondant au nom de Mamadou Saliou Diallo, âgé de 11 ans, en vacances dans son village natal, qui a tiré à bout portant  sur une fillette de 8 ans du nom de Kadiatou Diallo qui souffrait d’un handicap physique. L’incident a eu lieu précisément dans le champ de Ayguël Bhawo Dindé.
Selon le sous-préfet adjoint de Sarekaly, Mamadou Samba Sow, qui s’est rendu sur les lieux du drame « le propriétaire du fusil a élu domicile dans son champ de Ayguël Bhawo Dindé à Bheygol avec sa femme et la fillette depuis longtemps. Le lundi dernier, il a eu un décès dans son village à Mamaba  et il a laissé son fusil suspendu dans sa hutte avant de partir pour les condoléances. Mais très malheureusement, ce jeudi, dans la matinée, profitant de son absence et celle de sa femme qui veillait sur les singes qui rôdaient à côté, le nommé Mamadou Saliou Diallo, âgé de 11 ans, a ouvert le feu sur sa victime. La balle a complètement ôté le crâne de Kadiatou Diallo qui gisait dans le sang. « 
Ayant appris ce meurtre, les citoyens des villages environnants et les autorités locales se sont rendus sur les lieux pour les compassions. La gendarmerie de Sogoroya après avoir échangé avec sa hiérarchie a ordonné l’enterrement de la victime.
Quant au propriétaire du fusil, Mody Mama Diallo, membre du bureau du district de Leyleguel, il est attendu demain vendredi avec l’enfant qui a commis cette forfaiture au poste de gendarmerie de Sogoroya pour des fins d’enquêtes.
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...