Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kaloum a annoncé des poursuites judiciaires contre deux hauts cadres du ministère des Télécommunications pour « faux et usage de faux » et « détournement de deniers publics » estimés à plus 50 millions de dollars américains à l’ARPT (autorité de régulation des postes et télécommunications).
À lire aussi
Joint au téléphone par Guineenews, le président du PADES, Dr. Ousmane Kaba s’est d’abord réjoui de cette action de la justice guinéenne. Mais pour lui, cette action pourrait être « un règlement de compte ». «C’est une bonne chose mais malheureusement, il y a eu tellement de cas de corruption ces dix dernières années sans aucune poursuite judiciaire. Certainement, quand il y a des poursuites contre certaines personnes, ce sont des raisons politiques», a-t-il déploré au bout du fil.
Il faut par ailleurs rappeler que l’instruction de ce dossier devrait se poursuivre durant cette période de vacances judiciaires, selon le procureur Alpha Sény Camara.