Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Incidents lors du match Milo FC Vs Hafia : des conséquences lourdes pour le club de Kankan

Le bureau du comité provisoire de gestion de la Ligue guinéenne de football vient d’infliger une lourde sanction au club mythique de Kankan, le Milo FC. Les hommes de l’homme d’affaires Sorel Doumbouya sont contraints de payer une amende de 4 millions de francs guinéens et de jouer leur prochain match à domicile à huis clos.

Ces sanctions font suite aux incidents survenus en marge de la rencontre qui a opposé le 5 mars dernier, au stade M’ballou Mady Diakité, les bleu et blanc de Kankan au Hafia, lors de la 19ème journée du championnat national de Ligue 1.

Pour rappel, cette rencontre s’est déroulée à guichet fermé et s’est soldée par un match nul de 2 buts partout. Cependant, à la fin du match, des dérapages non négligeables ont été constatés, notamment des jets de pierres et des agressions verbales et physiques contre des joueurs et des membres du staff technique.

Dans ce courrier express, il est indiqué que les autorités de la Ligue professionnelle de football, après examen et analyse des rapports des officiels (commissaires et arbitres) du match, ont conclu que : « le match s’est déroulé dans la sportivité avant et pendant le coup de sifflet final, mais après, les supporters du Milo FC ont jeté des pierres alors que nous étions encore sur le terrain et la pelouse. Il a fallu l’intervention de la police pour nous escorter à l’hôtel avec les arbitres. Il a également été constaté que deux dirigeants du Hafia FC ont été violemment frappés par des vigiles chargés de la sécurité du stade. »

Il convient de noter que, ce jeudi 18 mai 2023, les responsables du Milo nous ont confirmé avoir pris connaissance du contenu de ce courrier, mais ils ont déclaré ne pas vouloir faire de commentaire pour le moment.

Veuillez trouver ci-joint une copie intégrale du contenu dudit courrier.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...