Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
GUINEENEWS
CIAO

Inceste à Dubréka : un père enceinte sa fille mineure et l’oblige à se faire avorter

Il s’agit d’un fait divers quelque peu singulier qui vient de se produire à Dondolokhouré, un district situé dans la préfecture de Dubréka. Il implique un puisatier, âgé de la cinquantaine, marié et père de quatre enfants. L’homme est, en effet, accusé d’avoir enceinté sa propre fille avant de la pousser à se faire avorter. La fille A. Sylla, âgée de 16 ans apprend la couture dans un atelier de la place.

Suite à cet acte incestueux et après dénonciation, l’homme a été mis aux arrêts puis présenté au parquet du tribunal de première instance de Dubréka.

 Selon plusieurs informations concordantes, Yousouf Sylla, le père prédateur, avant d’abuser sexuellement de sa fille, il mettait des somnifères dans la boisson qu’il lui servait. Vu qu’il avait une libido insatiable, il finira par enceinter sa pauvre fille, A. Sylla. Et lorsqu’il constate avec le temps que sa fille est tombée en grossesse, il l’obligera d’aller se faire avorter. Une version confirmée par la victime, confiant que son père avait pris l’habitude d’ajouter de la drogue à la boisson qu’il lui servait. La fille qui n’en pouvait plus des assauts sexuels répétitifs et immondes de son prédateur de père, a fini par faire l’aveu à sa maitresse de couture. C’est celle-ci qui décidera de dénoncer le sieur Youssouf Sylla à travers une plainte contre lui.

Interpellé puis interrogé, le père, violeur présumé a reconnu les faits avant d’exprimer ses regrets.

Quant au procureur de Dubréka, il est revenu sur la gravité de cet acte et confirme avoir engagé des poursuites contre le père violeur.

« Il s’agit d’un ‘cas sans précédent… Un père de famille qui s’autorise à plusieurs reprises à commettre des actes de viol sur sa propre fille. Tout cela se déroule en famille et il s’autorise aussi à la faire avorter. Face à la gravité de ses actes, mon parquet a décidé d’engager des poursuites à son encontre pour des infractions liées au viol, à l’inceste et à l’avortement. Il s’agit de délits criminels… », a-t-il précisé.

vous pourriez aussi aimer
commentaires