L’incendie de l’entrepôt de matériels d’EDG (Électricité De Guinée), le plus grand du pays, n’est pas pour arranger la situation déjà compliquée avec la desserte électrique actuelle à Conakry et environs. C’est ce que nous retenons de l’interview accordée à la presse sur les lieux, par le directeur général par intérim d’EDG.
Selon N’Fanly Diaby, il y aura des conséquences sur les dépannages à faire dans l’avenir proches, parce que parmi le matériel consumé sert en partie à cela. Il site, entre autres, « les câbles, des instruments de protection qui sont au niveau des tablotures des transformateurs… »
Sur l’étendue des dégâts, impossible pour lui d’être exhaustif pendant que les pompiers se battent encore contre les flammes. Néanmoins, répond-il, il y a « les compteurs à prépaiement, des matériels comme les tablotures, des câbles de connexion, des équipements de protection sur le réseau et beaucoup d’autres matériels… »
A propos de la cause réelle de l’incendie qui reste à élucider, M. Diaby annonce « qu’EDG portera plainte contre X pour qu’on puisse connaître l’origine… ».