Dans le cadre du match aller des éliminatoires de la coupe du monde dames U20 , Costa – Rica 2022, le Syli féminin recevra virtuellement son homologue de la Sierra –Léone ce samedi, 25 septembre. Cette rencontre a été délocalisée par la CAF à cause du coup d’Etat survenu à Conakry.
L’équipe guinéenne a effectué les derniers régalages au stade du 28 septembre avec un effectif de 19 joueuses sous la direction du coach, Cécile Benjalie Kourouma.
Selon un membre du staff du syli féminin, les résultats du test Covid 19 PCR des joueuses et de l’encadrement effectué ce mercredi au centre technique de Nongo ne sont pas encore disponibles.
L’ancienne ossature de cette catégorie et les meilleures des différents clubs féminins ont permis de bâtir cette équipe, explique l’entraîneur Cécile Benjalie Kourouma. « On respecte l’adversaire. Je suis confiante car on a beaucoup travaillé sur certains détails techniques surtout que l’effectif regorge des talents qui peuvent nous permettre de tirer notre épingle du jeu. »
La Capitaine du syli Féminin, Mariame Soumah a, pour sa part, rassuré les fans sur l’engagement de la troupe à gagner cette manche. Cependant, elle a déploré le manque d’internat pendant les préparatifs qui, selon elle, peut être un handicap non négligeable.
Aux dernières nouvelles, l’équipe doit quitter Conakry ce jeudi dans l’après midi pour Dakar avec 19 joueuses.
A préciser que le syli féminin U20 n’a pas bénéficié de la mise au vert pendant ses préparatifs .