Une partie du domicile du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, le général Bachir Diallo, a été réduite en centre ce lundi 29 mai par un feu d’origine électrique à la cité ministérielle à Donka dans la commune de Dixinn.
Interrogé sur place, le Lieutenant Colonel Souleymane Kéra, commandant des sapeurs-pompiers de Kaloum, a déclaré qu’il s’agit d’une maison d’habitation située au rez-de-chaussée, composée de trois chambres salon.
« L’alerte a été donnée à 18 h 6 minutes. Il y a eu plus de peur que de mal. Il n’y a pas eu de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants. Il semble que le feu serait venu du coffret. C’est un court-circuit électrique« , a-t-il dit devant les journalistes présents sur le lieu de l’incendie.
Venue pour apporter son soutien, la ministre de l’Action Sociale, de la Promotion Féminine et des Personnes Vulnérables, Aicha Nanette Conté, a remercié le voisinage pour leur secour : « Nous avons appris la nouvelle avec beaucoup de surprises, d’inquiétudes et de consternation. Nous sommes venus lui réconforter le moral ainsi que toute sa famille. Nous remercions infiniment le voisinage qui est venu au secours avant l’arrivée de l’équipe des sapeurs-pompiers« , a-t-elle dit.
Et de conclure en ces termes : « Dieu merci le fait que l’acte s’est produit pendant la journée. Le ministre général Bachir Diallo venait à peine de rentrer du service. Le feu a été maîtrisé au bout d’une heure de temps ».
Au moment où nous quittions les lieux, le ministre de l’Enseignement Pré-Universitaire et de l’Alphabétisation, Guillaume Hawing et la ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, Dr Diaka Sidibé étaient aussi sur les lieux.