Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian
CIAO

Incendie à Bantou à Faranah : plusieurs cases parties en fumée laissant les sinistrés dans la détresse.

Les incendies sont très récurrents dans plusieurs localités rurales de la préfecture de Faranah mais surtout en saison sèche.
Pourtant, le dernier cas s’est produit ce samedi, 30 septembre 2023 en pleine saison pluvieuse. C’est la sous-préfecture de Bantou, située à 18 km de la commune urbaine qui a été touchée par cet incendie.
Selon nos informations, il n’y a pas eu de pertes en vie humaine mais les dégâts matériels sont importants. Aujourd’hui, plusieurs citoyens passent la nuit à la belle étoile. 
Ce sont 12 cases et tous leurs contenus qui sont partis en fumee. Une trentaine  de personnes ont été sinistrées. Il a fallu l’intervention de la protection civile pour éteindre le feu afin de limiter les dégâts.
La Croix-Rouge est à pied d’œuvre pour l’inventaire des dégâts matériels.
Interrogé, le sous-préfet adjoint de Bantou, Mamadou Hawa Diallo, témoigne : « Au moment de la prière de 14 heures, nous avons été victimes d’un l’incendie. Nous sommes restés arrêtés au beau milieu du village, nous avons vu la fumée montée mais nous ne connaissons pas l’origine de cette fumée. Nous avons crié au secours. Tout le monde était absent sauf une vieille à mobilité réduite qui était là, tous les autres étaient aux champs. C’est ainsi que certains citoyens du village sont venus nous aider, mais malgré l’appui de ces citoyens, 11 cases ont été incendiées.
Quant à Tenin Camara, victime de cet incendie, lance un appel aux personnes de bonne volonté : « Toutes nos cases et leurs contenus sont partis en fumée. Rien n’est sorti sauf les habits que nous avons portés pour aller aux champs. Nous demandons à toutes les personnes de bonne volonté de nous venir au secours à cause de Dieu. Si tous les ménages ne sont pas partis en fumée c’est grâce à certaines personnes de bonne volonté qui étaient là. À présent, on ne peut rien quantifier. On ne sait pas comment faire, là où nous sommes seul Dieu le sait. « 
vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...