Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Immersion gouvernementale à Kindia : le Conseil interministériel reporté (officiel)

Initialement prévu tous les mardis, le Conseil interministériel n’a pas eu lieu, ce mardi matin à Kindia, a constaté Guineenews.org. Un journaliste de notre rédaction a fait le tour des bâtiments publics (Gouvernorat, préfecture, mairie) mais n’a pas remarqué la présence des membres du Gouvernement dans lesdits lieux.

Contacté, le Porte-parole du Gouvernement, le ministre Ousmane Gaoual, nous a indiqué que le Conseil interministériel est reporté sans donner plus de détails.

L’arrivée tardive du Premier ministre et les autres membres du Gouvernement à Kindia et la présence d’une dizaine de ministres à Télimélé seraient la principale cause du report du Conseil interministériel, nous a confié une source proche de la primature.

Lundi, après l’accident meurtrier survenu à Kolaboui dans la préfecture de Boké et la création d’une commission de crise, le Gouvernement a annoncé la suspension immédiate de ses activités dans la région de Kindia.

Le Premier ministre accompagné des ministres de la Sécurité, des Affaires Etrangères, de l’Administration du territoire, du Secrétaire Général chargé  des Affaires religieuses s’est rendu à Kamsar et à Koloboui pour exprimer la “compassion du Gouvernement” et présenter les “condoléances” aux familles des victimes.

Ces déplacements loin de la capitale de la Basse Guinée ont fortement perturbé le programme préétabli avant l’accident impliquant le cortège du ministre de la Sécurité et de la Protection Civile.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...
%d blogueurs aiment cette page :