Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens
Pub Elysian

Humanitaire : la Solidarité Internationale Koundouwaka (SIK) lance officiellement ses activités 

A travers une conférence de presse tenue dans leurs locaux de la Cité Chemins de fer ce mercredi 26 janvier 2022, les responsables de la Solidarité Internationale Koundouwaka ont annoncé le lancement officiel des activités de leur structure.

C’était en présence de nombreux invités dont le Secrétaire général du ministère de l’Action sociale, de la Promotion féminine et des Personnes vulnérables, Roger Yassi Klonon, et le Directeur général de l’Office guinéen de publicité, Mandian Sidibé.

Selon les conférenciers, la SIK est organisation humanitaire à but non lucratif, déterminée à créer un cadre favorable à travers la construction d’un modèle social pour mobiliser les personnes handicapées et les rendre actrices de leur vie plutôt que de passives récipiendaires de soins.

« C’est pourquoi dans notre plan d’action stratégique et opérationnel, nous avons en perspective l’organisation des activités suivantes : l’organisation d’un concert de charité pour les personnes en situation de handicap dans les huit régions administratives du pays, la construction d’un centre d’insertion socioprofessionnelle pour les personnes en situation de handicap, la formation d’un pool de médecins pour la recherche sur les maladies handicapantes et  le renforcement institutionnel des organisations des personnes à mobilité réduite », a,  entre autres, énuméré Dr Kourouma, Directeur exécutif de la Solidarité Internationale Koundouwaka.

A l’en croire, les différentes activités de la SIK s’inscrivent dans le cadre de l’amélioration substantielle de la vie de cette couche vulnérable, en la dotant de moyens nécessaires en vue de sa prise en charge à travers elle-même.

L’initiative de l’artiste Abraham Sonty Koundouwaka se veut d’être une actrice-clé pour l’améliorer la participation des personnes handicapées dans les instances de prise de décision.

A ce titre, elle entend jouer un rôle spécifique dans la promotion des sociétés inclusives au sein desquelles les droits des personnes handicapées sont pleinement réalisés. Mais aussi favoriser leur accès à des services de qualité.

Rappelons que l’artiste au pied magique est très actif pour accompagner ses confrères handicapés. Outre les visites qu’il fait aux pensionnaires de la Cité de la solidarité à Ratoma, il a offert 550 chaises roulantes aux personnes vivant avec le handicap, pour une valeur marchande de plus de 3 milliards GNF, selon ses chiffres.

Et il n’entend pas s’arrêter là. D’où sa célèbre phrase : « aider les sérieux à exceller pour que les fainéants soient amenés à faire du sérieux »

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...