Conformément à ses déclarations précédentes, le Ministère de la Justice tient à rappeler l’intérêt particulier qu’il accorde au problème de santé des détenus.
C’est dans ce cadre, qu’ayant été informé du cas de M. Ousmane Gaoul Diallo, les dispositions idoines ont été prises en vue de son admission à l’hôpital Ignace Deen où, pour des raisons de commodités, une Cabine individuelle située aux Services des Urgences, lui a été attribuée.
Cette présence de M. Ousmane Gaoual Diallo dans une cabine située au sein des services des urgences n’est nullement liée à son état de santé, mais s’explique plutôt par la nécessité de lui trouver un cadre convenable et approprié pour son suivi médical.
Il convient donc de préciser que M Ousmane Gaoual Diallo n’est pas sous soins intensifs contrairement à ce que rapportent certaines sources d’information.
Une fois encore, le Ministère de la Justice réaffirme son attachement au respect des droits humains, notamment, de l’hygiène, des soins médicaux et de l’assistance aux détenus
Fait à Conakry le 04 Mai 2021
Service de Presse et de la Communication