Site icon Guinéenews©

Heurts entre Hamdallaye et Bambeto: « un jeune tué par balle hier nuit » (source)

Photo d'archive

Le report décidé de la marche de ce mercredi par des Forces Vives de Guinée (FVG) n’aura pas suffi pour assurer le calme le long de l’autoroute le prince, dans la banlieue nord de Conakry. (Photo d’archives)
Des sources concordantes font état de heurts qui ont commencé depuis hier soir entre agents de maintien d’ordre d’un côté, et de l’autre, certains jeunes de l’axe. Des affrontements qui  continuent notamment entre Hamdallaye et Bambéto où la circulation routière est bloquée depuis un peu plus d’une heure selon le témoignage recueilli auprès d’un citoyen…

Notre source confie à Guinéenews qui les heurts ont repris en fin de matinée ce mercredi, interrompant toutes les activités. « Nous avons tout fermé et nous sommes allés chercher les enfants à l’école pour les ramener à la maison », déclare au téléphone notre interlocuteur.

Et d’ajouter que sa concession il « aperçoit les pick-up, ainsi que les jeunes » qui investissent la chaussée, bloquant le trafic routier sur la chaussée transformée en champs de bataille en pareille circonstance.

La même source confie « qu’il y a eu des heurts et beaucoup de coups de feu  dans la zone la nuit  passée vers 0 heures et un jeune homme a été tué par balle. » Avant d’ajouter que « la victime à été inhumée aujourd’hui », sans en dire davantage.

Pour vérifier ces informations, nous avons joint nos sources a police dont la version corrobore celle sur les affrontements dans la zone, précisant que c’est « depuis hier soir ». Mais sans être à même de confirmer ou infirmer le cas de mort par balle.

Nous y reviendrons.

Quitter la version mobile