Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Handball féminin : les CHAN junior et cadets prévus à Conakry reportés sine die

Dans un courrier adressé au président de la Fédération Guinéenne de Handball (FEGUIHAND), le secrétaire général de la CAHB (Confédération Africaine de Handball ) informe du report à une date ultérieur des Championnats d’Afrique juniors et cadets (série fille) jusque-là prévue à Conakry en ce mois de septembre.

Le championnat des juniors était prévu du 11 au 14 septembre et celui des cadettes du 15 au 18 septembre. La CAHB explique ce report par le fait que seules quatre nations s’étaient jusque-là inscrites aux tournois. « En effet, il convient de rappeler que l’Afrique dispose de quatre places dans chaque catégorie pour les championnats du monde 2022 et 2024 Juniors et Cadets Féminins. Le continent africain, en enregistrant seulement quatre (4) nations pour le Tournoi qualificatif, perdrait alors deux (2) places sur quatre (4) pour lesdites éditions », lit-on dans le courrier.

Le CAHB espère que ce report permettra aux pays de s’inscrire aux tournois afin que le continent puisse fournir ses quatre équipes dans chacun des deux championnats du monde. Conakry pourrait donc abriter les deux tournois en février 2022.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...