Ce mardi 27 décembre 2022, restera l’une des pires journées de cette famille envahie par des gendarmes. Ces derniers ont fait une descente dans cette concession sise à Hamdallaye, dans la commune de Ratoma. Un reporter de Guineenews présent sur les lieux a constaté des dégâts importants sur ladite concession qui appartiendrait à la famille du regretté Elhadj Barry. Ce dernier a laissé derrière lui 34 enfants.
Selon nos informations recueillies sur place, c’est aux environs de 5 heures du matin que des gendarmes ont fait irruption dans la concession pour intimer aux occupants de libérer les lieux.
Sur place, on constate la présence des pick up de la gendarmerie. Les objets des occupants éparpillés hors de la cour. Femmes, et enfants, tous inquiets, sont assis aux abords de la route avec un regard désespéré. D’ailleurs, ceci a créé un bouchon aux environs.
Nos gendarmes étaient en mission d’un certain Monsieur Bah. Ce dernier se réclame être le propriétaire des lieux et tient à expulser les membres de la famille de cette concession.
Selon nos informations, parmi les 34 enfants du feu Elhadj Barry, quatre auraient revendu la concession sans le consentement des autres.
La famille dit n’avoir pas reçu de préavis avant son expulsion pour démolir la concession. Sur place, les déguerpis disent avoir perdu de l’argent et beaucoup d’autres biens qui auraient été emportés par les forces de l’ordre et leurs complices.
Enfin, nous avons essayé de joindre la partie adverse pour recouper l’information mais en vain.