Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hamdallaye Bambéto : des heurts signalés, la circulation routière interrompue

Le tronçon Hamdallaye-Bambéto est présentement impraticable. Le trafic routier reste pour le moment interrompu sur cette partie de l’autoroute le prince, du fait des heurts en lien avec les morts enregistrés pendant dans le sillage des manifestations de la semaine (Image d’archives).

Des sources concordantes, il y a une perturbation de la circulation routière entre Hamdallaye et Bambeto. Une première source jointe par Guineenews confirme la perturbation de la circulation et précise que « les événements en cours sont intervenus après l’enterrement d’une des victimes des manifestations du front national pour la défense de la constitution (FNDC).

La version d’un autre riverain corrobore les premiers propos, toujours au téléphone de Guineenews. L’intéressé qui précise être en bordure de route, informe que « les heurts  ont éclaté après l’enterrement de Amadou Bah », tué par balle jeudi dernier à Hamdallaye pharmacie. Avant d’ajouter que « la circulation est bloquée par des jeunes manifestants » et que « ni la police ni la gendarmerie n’était sur les lieux  » au moment où il faisait le témoignage (16h 58 min TU).

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...