Dernières Nouvelles de la Guinée par les Guinéens

Hafia : des jeunes œuvrent pour la promotion de la paix à travers un tournoi de football 

Dans le cadre de la promotion de la paix et le développement local dans la commune de Dixinn, l’association « DES PAROLES ET DES ACTES » a organisé un tournoi de football dans le quartier Hafia. Ce mercredi 7 décembre 2022, les couleurs de l’événement ont été lancées à travers une forte mobilisation des jeunes venus des différents quartiers de la commune de Dixinn. Un tournoi révélateur de l’entente et de la solidarité caractérisant les relations entre les habitants de ces quartiers.

C’est une autre action menée par ces jeunes réunis autour d’un idéal commun, celui de promouvoir la paix, la Citoyenneté et la solidarité ».

« Nous avons organisé ce tournoi pour pouvoir rassembler la jeunesse de Dixinn au tour d’un idéal, celui de la paix, du partage et de la solidarité. Nous savons que dans le passé, il y a eu plusieurs événements qui ont déchiré le tissu social. A travers ce tournoi, nous voulons rassembler la jeunesse et la faire comprendre que nous ne faisons qu’un et indivisible », a expliqué le président de la commission d’organisation, Oumar Sow.

Ce tournoi rassemble la majorité des quartiers de la commune de Dixinn. Comme pour dire que ‘’le football est un facteur de rassemblement ». Pour le coordinateur des secrétaires généraux des quartiers de la commune de Dixinn, l’organisation de ce tournoi « est un soulagement pour la jeunesse ».

 » C’est un soulagement pour la jeunesse de Dixinn… J’ai dit aux joueurs que nous devons œuvrer pour que ce tournoi se passe dans les meilleures conditions. Parce que je me dis que ce n’est pas une compétition. Mais une manière de renforcer le lien entre les jeunes de Dixinn », a déclaré Kamissoko Soumaoro.

Sur la portée de cette initiative, le point focal de l’association « DES PAROLES ET DES ACTES » ambitionne déjà à élargir à l’ensemble du territoire national. « Cette première édition est une compétition qui réunit tous les 22 quartiers de la commune de Dixinn pour promouvoir la paix, la convivialité et l’attente entre les jeunes qui composent la commune… Nos actions, nous souhaitons les pérenniser et les poursuivre dans les autres communes de Conakry et même à l’intérieur du pays. Car nous nous sommes dit que le football permet de rassembler les jeunes », a souhaité Cheick Amadou Sow.

vous pourriez aussi aimer
commentaires
Loading...