Avec le Guinéen Thierno Habib Hann comme directeur Général, Shelter Afrique, la société panafricaine de financement du développement de l’habitat établie à Nairobi au Kenya, s’est procurée d’un « plan stratégique quinquennal». Objectif visé, « rétablir la performance, la compétitivité et la création de valeur de l’institution à long terme ». C’est le site Capital Business qui fait l’annonce dans un article publié le 31 janvier.
Selon notre confrère, « le nouveau plan stratégique 2023-2027, surnommé la « nouvelle aube », devrait positionner l’institution pour la croissance grâce à l’amélioration de la gouvernance, des performances opérationnelles et financières. Surtout que, explique notre source, « le plan met l’accent sur l’établissement de relations avec diverses parties prenantes afin d’offrir une performance commerciale solide et percutante basée sur une nouvelle structure d’entreprise adaptée à l’objectif. »
Pour ce qui est de l’inspiration, « les 20 dernières années nous ont fourni des leçons vitales qui ont été essentielles dans l’élaboration du nouveau plan stratégique – un plan centré sur une croissance durable et compétitive tout en offrant une valeur actionnariale constante et en améliorant », déclare le directeur général et PDG du financier Habib Hann, à en croire Capital Business.
Et d’expliquer ensuite que « le nouveau plan stratégique que nous avons baptisé «New Dawn » a jeté les bases pour recentrer nos activités sur la croissance et l’impact, tout en créant des rendements durables pour nos actionnaires et toutes nos parties prenantes. Il bénéficie du soutien unanime du conseil d’administration et fournit à l’institution une boussole claire », rapporte Capital Business.