En quête d’une première performance pour se relancer dans la course de ses éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations prévue au Cameroun en 2019, le sélectionneur Rwandais , Mashami Vincent s’est exprimé sur les préparatifs de son équipe tout en soulignant l’enjeu de cette rencontre avec le onze Guinéen au compte de cette 3ème journée de l’épreuve . C’était au cours de la conférence de presse qu’il a animée ce jeudi, 11 octobre au siège de l’instance dirigeante du football Guinéen.
Après avoir rappelé les potentiels du syli, Mashami Vincent semble plutôt confiant quant à l’issue favorable de ce match pour son équipe. Ceci, en dépit de l’avantage du public et de la position du syli qui occupe la tête du groupe H avec 6 points en deux victoires.
Le coach Rwandais entend arracher les 3 précieux points dans cette confrontation. Car selon lui, son équipe jouera son va-tout pour contrer le syli demain au stade du 28 septembre.
A en croire ses propos, son staff a tiré les enseignements des revers concédés par l’équipe. Les efforts ont été conjugués pour bien préparer cette rencontre afin d’empocher les 3 points car, selon lui, tout n’est pas perdu .
Dans le même ordre d’idée son capitaine , Haruna Niyonzima est rassuré avec le concours de ses coéquipiers de forcer le destin afin d’accomplir la mission qui consiste à gagner ce match.
A rappeler que la Guinée joue contre le Rwanda ce vendredi à 16 heures 30 GMT le troisième match des éliminatoires de la CAN 2019.